La région Alsace

L’Alsace est située entre les Vosges et la Forêt Noire, permettant de nombreuses randonnées, ballades a vélo et multiples circuits touristiques en voiture. Son vignoble varié permet de se promener sur la route du vin et de déguster les différents crus du terroir alsacien.

Beblenheim et environs

Beblenhein est un petit village au patrimoine préservé et particulier du vignoble Alsacien, situé entre Ribeauvillé, Riquewihr et Kaysersberg. Son grand cru "Le Sonnenglanz" et ses vins sont connus et reconnus par les amateurs de vin.

  • Ribeauvillé et ses châteauxRibeauvillé et ses châteaux
  • L’église fortifiée d’HunawihrL'église fortifiée d'Hunawihr
  • Les vins d’AlsaceLes vins d'Alsace

Strasbourg, Colmar, Mulhouse

A 10 km de Beblenheim, Colmar offre un patrimoine culturel riche et intéressant par son musée des Unterlinden, son musée Hansi, sa cathédrale, le quartier de la petite Venise et son centre-ville historique avec ses maisons à colombages. Sa préfecture (riche par son patrimoine) domine la place du champ de mars.

La vallée de Munster possibilité de s’aventurer dans les Vosges, pays de la randonnée, avec ses chemins et fermes auberges.

A 50 km de Beblenheim, la ville de Strasbourg est connue pour son parlement européen, sa cathédrale millénaire, son tramway, son palais Rohan, son musée de beaux-arts et sa Petite France. C’est également la capitale alsacienne de la gastronomie avec son fois gras, ses vins d’Alsace, ses grands crus, sa cuisine et sa célèbre choucroute.

  • Strasbourg et sa cathédraleStrasbourg et sa cathédrale
  • La "Petite Venise" de ColmarLa "Petite Venise" de Colmar
  • La cigogne, emblème de l’AlsaceLa cigogne, emblème de l'Alsace